Ce week-end, lors de la fête du club, René Berrier, Fondateur du Judo Club de La Saussaye, 1er professeur a eu l'honneur de remettre à Olivier Gantier un Katana pour l'obtention de son 4ème dan.
Olivier a commencé le judo à l'âge de 8 ans en 1987.
Olivier a travaillé dur, passé ses ceintures les unes après les autres, et décroche sa ceinture noire en 1996, à l'âge de 16 ans. Il devient ainsi la plus jeune ceinture noire du club. Il obtient son 2ème dan en 2001, et son 3ème dan en 2009.
Depuis tout jeune, Olivier est investi dans son club, en tant qu'assistant de son professeur, responsable de catégorie, membre du bureau, trésorier, il devient président du club en 2007.
Depuis plus de 15 ans, il oeuvre aussi pour le département entant qu'arbitre, membre du comité judo 27, puis, trésorier et président d'Eure judo, Il fût élu en mai Président du comité de l'Eure de Judo.
Au niveau compétition, jusqu'à la catégorie cadet, Olivier avait du mal à gagner des combats mais il a su s'entrainer dur et persévérer dans son judo, et il est devenu champion de l'Eure, champion de Normandie, et il est monté sur la 3ème marche des championnats de France 3ème division.
Depuis qu'il est jeune judoka, Olivier veut lui aussi à son tour transmettre le judo, en tant qu'assistant de son professeur. En 2009, il passe un certificat fédéral d'enseignement bénévole, ensuite un certificat qualification professionnel Judo, Olivier enseigne sur le club aux adultes et encadre particulièrement les Kata.
En ayant obtenu plus de 120 point en compétition, il s'est préparé avec son partenaire Denis Hété pour passer ses 2 katas, le go no sen et le kimeno kata, qu'il a réussi au mois de mai. Olivier décroche son 4ème dan et il devient le 1er 4ème dan du club.
Bravo à lui pour son parcours et bon continuation pour la suite dans le monde du Judo !